Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Southwest Airlines nomme Doug Brooks président de son conseil d'administration
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte à partir du paragraphe 4)

Southwest Airlines LUV.N a annoncé jeudi qu'elle avait nommé l'initié Doug Brooks au poste de président indépendant de son conseil d'administration, à compter du 1er août.

La société a également indiqué que cette nomination faisait suite à la décision de Rakesh Gangwal de se retirer de son rôle de président, en raison d'engagements supplémentaires non liés à Southwest, mais qu'il resterait au conseil d'administration. Il est devenu président du conseil d'administration en novembre dernier.

Southwest a également annoncé la création d'un nouveau "comité de surveillance de la flotte" chargé d'aider le conseil d'administration à superviser la stratégie d'acquisition de la flotte d'avions du transporteur, dont M. Gangwal assurera la présidence.

M. Gangwal continuera également à siéger au comité des finances et au comité de nomination et de gouvernance d'entreprise, a indiqué la compagnie.

Brooks, qui est administrateur du transporteur depuis 2010, était auparavant directeur général de Brinker International

EAT.N .

Southwest a eu du mal à retrouver ses marques après la pandémie de grippe aviaire COVID-19. Ses résultats médiocres ont alimenté la pression en faveur d'une refonte de son modèle d'entreprise.

Parmi les changements, Southwest a mis fin à sa politique de sièges ouverts, qui était au cœur de son image de marque depuis plus de 50 ans; elle a également lancé un nouveau tarif économique de base et, au cours du dernier trimestre, elle a commencé à faire payer les clients pour les bagages enregistrés, mettant ainsi fin à une politique de gratuité unique en son genre.

La baisse de la demande de voyages sur le marché intérieur américain à la suite de la guerre commerciale du président Donald Trump n'a fait qu'aggraver ses difficultés. Southwest, le plus grand transporteur intérieur américain, a réduit la semaine dernière ses estimations de bénéfices pour l'année de 1,1 milliard de dollars.

Valeurs associées

145,020 USD NYSE +0,57%
32,535 USD NYSE +3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...